l'équipe

La passion pour les mots, le devenir de l’écriture et le montage de textes est ce qui nous unit. Diplômé•e•s et engagé•e•s auprès de publics très divers, que ce soit des écrivant•e•s adultes hors institutions ou en milieux scolaire, péri-scolaire, social, psychiatrique et universitaire, nous apportons une touche expérimentale au geste d’écrire, une curiosité renouvelée dans l’émergence du texte et une approche bienveillante lors de nos retours constructifs.


Noëlle Mathis

Noëlle Mathis anime des ateliers d’écriture depuis 2002. Elle a fait des études supérieures en sciences du langage et de l’éducation. Elle détient un Diplôme Universitaire (DU) en formation à l’animation d’ateliers d’écriture (Université de Provence). Elle est l’auteure d’une thèse de doctorat qui porte sur l’émergence d’identités plurilingues en ateliers d’écriture. Elle enseigne également le français langue étrangère. Elle a vécu quinze ans à l’étranger (Allemagne, Guyana, Canada). Les langues traversent ses écrits, ses voyages et ses rêves. Quand elle n’écrit pas ou quand elle ne prépare pas un atelier d’écriture, on la trouve sur un chemin de randonnée ou dans un dojo.


Francis Coulaud

Francis Coulaud initie son travail d’écriture en 2001, en lien avec sa pratique d’acteur et plus largement avec la notion de transdisciplinarité. Il a écrit plusieurs textes pour le théâtre, la danse et le chant. Ses travaux ont été régulièrement soutenus par le Centre National des Ecritures du Spectacle, le Centre National du Livre, le Centre National du Théâtre. Il crée et anime de nombreux ateliers d’écriture et de théâtre en France, en Suisse, en Angleterre, en Colombie ; à l'hôpital psy, à l'école, en prison… Préfère de loin la recherche à la trouvaille.


Delphine Eyraud

Delphine Eyraud écrit de drôle d’objets textuels qu’elle ne prend pas trop au sérieux et aime les partager lors de lectures et collaborations diverses. Elle a animé des ateliers d’écriture auprès de publics très variés ; elle est désormais responsable du module d’écriture au DU de formation à l’animation d’ateliers d’écriture à l’université Aix-Marseille dont elle a intégré l’équipe de formation en 2017. Les quelques quinze ans qu’elle a passés en Amérique Latine lui ont permis de faire bouger un certain nombre de ses représentations culturelles et universitaires et de se sentir comme flotter entre deux mondes, deux langues, deux continents, ce qui permet parfois une grande liberté.


Constance Dumotier-Khripounoff

Constance Dumotier Khripounoff ne vit pas à Marseille depuis toujours, n'a d'ailleurs pas toujours vécu dans une grande ville, et ne sait toujours pas trop de quoi demain se fait. Elle ne lit jamais moins de 3 ou 4 livres à la fois, dans le désordre de préférence, sans manquer d'en gribouiller-conserver quelques mots dans un de ses multiples carnets. Diplômée du DU d'animation d'ateliers d'écriture en 2017, elle se consacre depuis à l'écriture sous toutes ses formes : en groupe, seule, à celle des autres, à la sienne... Elle travaille son ambidextrie tous les jours un petit peu (au cas où), note ses rêves le matin (au cas où), regarde vivre les tourterelles qui nichent sur sa fenêtre (au cas où), parle à un citronnier qui lui répond, et traque les traces laissées par ses grand-mères dans sa famille et dans sa chair (parce que ce n'est pas rien).

adresse postale


Les Mots Voyageurs
Cité des associations - Boîte 332
93, La Canebière
13001 Marseille

contacts


lesmotsvoyageurs [@] gmail.com
06 50 32 65 48

page facebook